Le premier restaurant qui imprime sa nourriture avec une imprimante 3D va bientôt ouvrir ses portes à Londres !
La jeune entreprise Food Ink s’apprête à ouvrir à Londres le premier restaurant qui imprime en 3D son mobilier, ses décorations et… sa nourriture.
« A présent, vous avez forcément déjà entendu parler de l’impression 3D. Mais saviez-vous que l’on pourra bientôt télécharger son dessert et se faire livrer sa pizza par email ? » lâche avec humour Food Ink sur son site internet. Cette entreprise d’un nouveau genre a été fondée par Antony Dobrzensky et Marcio Barradas. Elle se veut « éclectique, futuriste et créative« .
Son objectif principal, c’est « d’utiliser le langage universel de la nourriture pour éclairer sur les remarquables possibilités offertes par l’impression 3D » peut-on lire sur la page Facebook de la société. Pour cela, elle a décidé d’ouvrir son premier restaurant à nourriture imprimée.
Ce n’est plus un restaurant mais un véritable temple érigé en l’honneur de l’impression 3D que Food Ink a mis sur pied. Dans cet établissement éphémère qui ouvrira ses portes du 25 au 27 juillet dans le quartier londonien de Shoreditch, il n’y a pas que la nourriture qui sera imprimée, mais également tous les couverts et ustensiles, les sièges sur lesquels les clients s’assiéront ainsi que toutes les décorations de table !
Pour parvenir à cet incroyable mélange des genres, combinant différents savoir-faire (mobilier, gastronomie, coutellerie, design…), il a fallu réunir une équipe très éclectique : des ingénieurs, des designers, des architectes et des cuisiniers, tels sont les principaux ingrédients de cette initiative pour le moins inédite.